Coronavirus : Olivier Véran débloque une enveloppe de 50 millions d'euros pour les hôpitaux afin d'ouvrir de nouveaux lits<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Olivier Véran ministre de la Santé
Olivier Véran ministre de la Santé
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Moyens supplémentaires

Lors d'un déplacement dans le Territoire de Belfort, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que 4.000 lits supplémentaires seront ouverts "dès le mois de décembre et avant s'il le faut".

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé la création d'une enveloppe de 50 millions d'euros à destination des hôpitaux lors d'une visite à l'hôpital Nord Franche-Comté à Trévenans dans le Territoire de Belfort ce vendredi 9 octobre. 

Ces fonds sont destinés à ouvrir 4 000 lits supplémentaires "dès le mois de décembre et avant s'il le faut", selon les précisions du ministre de la Santé.

Lors de cette visite, le ministre s'est entretenu avec des cadres de santé du service de réanimation qui déplorent des manques d'effectifs. Olivier Véran a également rencontré une quinzaine de soignants. Ils ont échangé sur la question "Ségur de la Santé" et sur la revalorisation promise des salaires de 183 euros brut. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !