Deux policiers ont été blessés par balle lors d'une intervention à Herblay dans le Val-d'Oise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
police Herblay Val-d'Oise
police Herblay Val-d'Oise
©Valery HACHE / AFP

"Violence inouïe"

Deux policiers ont été blessés par balle, dont un grièvement, lors d'une intervention mercredi soir à Herblay, selon des précisions du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

Deux policiers en intervention à Herblay ont été pris à partie vers 22h30 par plusieurs personnes, qui leur ont dérobé leurs armes, les ont roués de coups et leur ont tiré dessus, selon une source policière. Les agresseurs, qui sont activement recherchés, sont parvenus à s’emparer des armes des agents des forces de l’ordre.

Un des deux policiers a été blessé grièvement, lors de cette intervention mercredi soir à Herblay dans le Val-d’Oise, selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter :

"Soutien total à nos deux policiers violemment attaqués cette nuit dans le Val-d’Oise durant leur service. Ces actes – des tirs à l’arme à feu sur nos forces de l’ordre – sont d’une violence inouïe. Tout est mis en œuvre pour retrouver leurs auteurs".

Les deux fonctionnaires, qui appartiennent à la PJ de Cergy, étaient en mission, en civil. Les circonstances de l'agression ne sont pas encore connues. 

Selon Philippe Rouleau, maire de la commune d’Herblay, cité par Franceinfo, "il y avait deux policiers en civil qui étaient en planque et il y a eu une altercation avec trois individus. Une bagarre s’en est suivie. Ils ont réussi à subtiliser leurs armes de service, deux armes. Ils [leur] ont tiré dessus".

L’un des fonctionnaires, grièvement blessé, a été atteint par quatre impacts de balle et le second par deux. Les deux hommes ont été hospitalisés à Paris. Le ministre de l’Intérieur a prévu de leur rendre visite dans la matinée. La brigade criminelle de Versailles est chargée de l’enquête.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !