Le comportement erratique et imprudent de Donald Trump provoque des divisions au sein de sa famille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump
Donald Trump
©Capture d'écran Youtube / Huffington Post

Malade

Donald Trump Jr s'inquiète du comportement de son père, le NY Times se demande pourquoi un traitement de choc a été administré au président : état plus grave qu'on ne le dit ou syndrome VIP qui décide à la place des médecins

Selon le magazine Vanity Fair, Donald Trumpt Jr. a dit à des amis qu'il avait tenté de faire pression sur Ivanka Trump, Eric Trump et Jared Kushner pour convaincre son père Donald Trump de cesser d'avoir un comportement instable.

Don Jr n'a pas compris le choix du président de faire le tour de l'hôpital en voiture pour saluer ses quelques partisans qui se sont rassemblés devant l'entrée. Mais Don Jr. est réticent à affronter son père seul. "Don a dit:" Je ne serai pas le seul à lui dire qu'il agit comme un fou " selon deux républicains informés des conversations familiales.

Par contre, la famille a semblé unie et d'accord pour regretter que le président ait envoyé une rafale d'une douzaine de tweets en majuscules pas très cohérents. 

Le New York Times souligne que l'un des médicaments donnés au président,  la dexaméthasone, estconnu pour affecter l'humeur, provoquant un sentiment d'euphorie. Un médecin s'étonne que ce médicament ait été administré au président car il est réservé aux cas sévères de coronavirus.  Certains estiment donc que Trump est plus malade qu'on le dit, tandis que d'autres émettent l'hypothèse d'un syndrome VIP : le président aurait exigé un traitement de choc, sans vouloir prendre en compte les risques que cela comporte.

Vanity Fair rappelle, par ailleurs, qu'on a déjà trouvé dans la famille Trump une négation d'une maladie grave. Selon un ami de la famille Trump, le père de Trump, Fred Trump Sr., a insisté pour travailler même après l'avancée de sa maladie d'Alzheimer dans les années 1990. Chaque jour, Fred Sr. allait au bureau de Brooklyn et ils lui donnaient des papiers vierges à trier et à signer. Le téléphone sur le bureau de Fred était configuré de telle sorte qu'il ne puisse appeler que sa secrétaire. 

Une allusion au fait que l'une des photos diffusées depuis l'hopital censée montrer Trump en train de travailler et d'écrire, montrait en fait Trump en train de signer une feuille totalement blanche...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !