Emmanuel Macron dénonce une nouvelle fois le séparatisme dans son discours au Panthéon <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron sépratisme discours panthéon
Emmanuel Macron sépratisme discours panthéon
©GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Projet de loi imminent

A l'occasion des 150 ans de la proclamation de la IIIe République, Emmanuel Macron a prononcé a rappelé combien notre système politique était "fragile" et "précaire" face aux tentations séparatistes.

Emmanuel Macron s'est exprimé ce vendredi à l'occasion du 150e anniversaire de la proclamation de la IIIe République. Le président de la République a prononcé un discours au Panthéon. 

Le chef de l'Etat a aussi dénoncé les tentations séparatistes de certaines franges de la société française, ainsi que les déboulonnements de statues qui se sont multipliés.

"La République ne déboulonne pas de statue, ne choisit pas simplement une part de son histoire, car on ne choisit jamais une part de France, on choisit la France".

Le Président a également précisé que la République était "toujours à protéger" car elle est "fragile" et "précaire", et qu'elle "n'admet aucune aventure séparatiste", "parce qu'elle est indivisible" :

"Il n'y aura jamais de place en France pour ceux qui, souvent au nom d'un Dieu, parfois avec l'aide de puissances étrangères, entendent imposer la loi d'un groupe". 

Emmanuel Macron a d'ailleurs annoncé qu'"un projet de loi de lutte contre les séparatismes sera présenté dès cet automne".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !