La ville suisse de Boncourt souhaite fermer sa frontière avec la France face à la recrudescence des cambriolages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Suisse frontière cambriolages Boncourt
Suisse frontière cambriolages Boncourt
©Fabrice COFFRINI / AFP

Mauvaises surprises du déconfinement

La commune de Boncourt a l’intention de prendre une mesure forte et de fermer ses frontières avec la France pour tenter d’endiguer la hausse des cambriolages.

La commune suisse de Boncourt, un canton du Jura suisse, souhaite pouvoir fermer ses frontières avec la France, la nuit, afin de faire cesser les cambriolages visant ses habitations, selon des informations de L'Est républicain et de 20 Minutes. 

Boncourt est une ville de 1.300 habitants. Elle partage une frontière avec six communes françaises du Territoire de Belfort.

Les cambriolages côté suisse auraient été multipliés par cinq depuis la réouverture des frontières depuis le déconfinement dans le canton du Jura. Les habitations de Boncourt sont particulièrement ciblées. 

Lionel Maître, le maire de Boncourt, avait déjà formulé cette demande à la fin de l’année 2019. Le canton du Jura avait à l’époque rejeté cette requête et répondu qu’il n’était pas envisageable de fermer les routes cantonales la nuit. Mais il n’avait pas exclu la possibilité de fermer les voies communales. 

Le maire de Boncourt a annoncé qu’il avait l’intention de renouveler très bientôt la demande auprès des autorités suisses.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !