Emmanuel Macron débloque 10 millions d'euros pour une "indemnité spécifique" pour les policiers de nuit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Emmanuel Macron police
Emmanuel Macron police
©Sebastien Bozon / POOL / AFP

Moyens supplémentaires

Lors d'un déplacement surprise dans plusieurs commissariats de Paris lundi soir, le chef de l'Etat a annoncé que les effectifs de police nationale travaillant la nuit allaient pouvoir bénéficier d'une prime liée à la pénibilité de leur travail.

Dix millions d'euros vont être débloqués pour les indemnités des effectifs de police nationale mobilisés la nuit. Cette annonce a été faite par le président de la République Emmanuel Macron à l'occasion d'une rencontre avec les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du 18e arrondissement de Paris dans la soirée du lundi 27 juillet.

Cette indemnité va correspondre à une prime d'une centaine d'euros par fonctionnaire 

Le président a aussi annoncé un fond de 75 millions d'euros pour renouveler le matériel de la police. Cette somme avait été avancée par les syndicats de police, notamment pour renouveler la flotte de véhicules. Ces mesures seront prévues et intégrées dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021.

Emmanuel Macron était accompagné des ministres Marlène Schiappa et Gérald Darmanin, et du préfet de police Didier Lallement, lors de cette visite. 

Le président de la République a pu dialoguer et échanger avec les policiers lors de cette visite. Les membres des forces de l'ordre ont pu notamment évoquer leurs griefs et leurs difficultés comme le manque de moyens et de réponse pénale aux arrestations ou bien encore le manque de reconnaissance. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !