Election présidentielle : Anne Hidalgo confirme une nouvelle fois qu'elle ne sera pas candidate en 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Election présidentielle : Anne Hidalgo confirme une nouvelle fois qu'elle ne sera pas candidate en 2022
©BERTRAND GUAY / AFP

Maire de Paris

La maire de Paris Anne Hidalgo s'est confiée à la rédaction du Parisien. Elle a indiqué qu'elle souhaitait prendre "toute (sa) part au débat" mais qu'elle n'avait pas l'intention d'entrer dans la course pour l'élection présidentielle de 2022.

Alors que les spéculations sont nombreuses à gauche pour le futur scrutin présidentiel, suite notamment au lancement du nouveau mouvement de Laurent Joffrin, Anne Hidalgo a tenu à clarifier sa position. Dans un entretien au Parisien, la maire de Paris précise qu'elle ne souhaite pas entrer dans la course pour l'élection présidentielle. Elle a tenu à préciser ses intentions et le rôle stratégique qu'elle souhaitait occuper : 

"Je ne serai pas candidate. En revanche, je prendrai toute ma part au débat à partir de mon expérience et de mon action".

Dans le cadre de cet entretien, Anne Hidalgo a également évoqué un possible changement d'oganisation dans la stratégie pour la future élection présidentielle. Selon la maire de Paris, il est envisageable que le Parti Socialiste n'ait pas de candidat lors du scrutin présidentiel de 2022 : 

"Il faut sortir de la logique qui voudrait que les candidats à la présidentielle doivent être issus des processus de sélection interne aux partis. Ce n'est plus la bonne démarche (...) Il faut inventer des processus plus collectifs".

Anne Hidalgo a aussi précisé qu'elle souhaitait que son nouveau mandat, en tant que maire de Paris, soit "celui de la végétalisation pour adapter la ville au changement climatique".

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !