Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski refuse l'expertise psychiatrique de la justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski refuse l'expertise psychiatrique de la justice
©ALAIN JOCARD / AFP

Nouvelle étape judiciaire

Piotr Pavlenski, qui a diffusé des images intimes de l'ancien candidat LREM à la mairie de Paris, a refusé de se soumettre à une expertise psychiatrique dans les délais imposés par la justice. L'activiste russe, qui avait diffusé des vidéos sexuelles de Benjamin Griveaux, risque un placement en détention provisoire.

Piotr Pavlenski, à l'origine de la diffusion des images intimes de Benjamin Griveaux, a refusé de se soumettre à une expertise psychiatrique dans les délais imposés par la justice, selon des informations de Franceinfo, citant son avocat, Maître Yassine Bouzrou qui qualifie l'expertise d'"obligation inutile et vexatoire". 

Piotr Pavlenski, mis en examen pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel", devait se soumettre à une expertise psychiatrique avant le 15 juillet. 

Cette demande émanait d'un courrier d'une juge d'instruction daté du 6 juillet, qui rappelait que son contrôle judiciaire l'astreignait à "envoyer des justifications de soins psychiatriques tous les deux mois" et que "tout manquement volontaire aux obligations de votre contrôle judiciaire peut entraîner à (son) égard une mesure de placement en détention provisoire". 

Piotr Pavlenski risque donc un placement en détention provisoire. 

L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !