L'enquête au centre du don des corps s'ouvre pour "atteinte à l’intégrité du cadavre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
L'enquête au centre du don des corps s'ouvre pour "atteinte à l’intégrité du cadavre"
©

À coeur ouvert

Des juges d'instruction viennent de récupérer une enquête préliminaire sur de probables mauvaises conditions de conservation de dépouilles au Centre du don des corps de l'Université Paris-Descartes

Les juges d'instruction ont désormais la main sur l'enquête. Fermé depuis l'automne dernier le centre du don des corps de l'Université Paris-Descartes est au centre d'un scandale sur les conditions de conservation des cadavres. Ces corps donnés pour la science etaient conditionnés dans des conditions indécentes et plus de 80 familles ont déjà porté plainte dans cette affaire.

C'est suite à l'article publié das L'Express le 27 novembre 2019 que le ministre de la recherche a ordonné la fermeture du "temple de l'anatomie française". Selon plusieurs inspections l'Université Paris-Descartes était responsable de"graves manquements éthiques" depuis plusieurs années. Les familles réunies sous l'association "Charnier Descartes Justice et Dignité pour les donneurs" (CDJD) espèrent savoir qui connaissaient réellement les conditions de conservation des corps. 

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !