Greenpeace déploie une banderole sur la grue de Notre-Dame pour alerter de l'inaction climatique du président<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Greenpeace déploie une banderole sur la grue de Notre-Dame pour alerter de l'inaction climatique du président
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Ça vole haut

Jeudi 9 juillet, des militants de Greenpeace ont installé une pancarte "Climat : aux actes" pour dénoncer les mesures peu écologique de Macron.

Il est six heures du matin sur l'île de la Cité à Paris lorsque des activistes de l'association Greenpeace entament l'ascension de la grue dédiées aux réparations de la cathédrale Notre-Dame. Arrivés à 80 mètres de hauteur, l'un des grimpeurs suspend une banderole "Macron, climat, Notre-Drame". 

Par cette action, les écologistes s'adressent directement à Emmanuel Macron pour le sommer d'avoir des actes en rapport avec son discours. Selon Greenpeace : ""Depuis le début de son mandat, le chef de l'État a multiplié les grands discours sur l'écologie mais rechigne toujours à mener une politique qui soit véritablement à la hauteur de l'urgence climatique. Le dernier remaniement gouvernemental est une preuve supplémentaire du manque d'ambition du président sur le front de la défense de l'environnement". Pour que notre planète soit réelement "Great Again", le président devrait écrire des lois plutôt que des beaux discours. 

Cnews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !