Bayonne : un conducteur de bus en état de mort cérébrale, cinq personnes placées en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Bayonne : un conducteur de bus en état de mort cérébrale, cinq personnes placées en garde à vue
©DR / Chronoplus

Violente agression

Un chauffeur de bus du réseau de Bayonne, agressé dimanche soir par plusieurs personnes à un arrêt, est en état de mort cérébrale. L'agression s'est déroulée dimanche, en fin d'après-midi.

Selon des informations de Sud-Ouest, un conducteur de bus a été agressé à Bayonne. Violemment frappé à la tête dimanche en fin d’après-midi, le conducteur, âgé d’une cinquantaine d’années, se trouve en état de mort cérébrale. Ses collègues ont exercé leur droit de retrait et la quasi totalité des bus était à l’arrêt sur l’agglomération ce lundi. 

L’agression s’est déroulée ce dimanche 5 juilllet sur un quai de Tram’bus, vers 19 heures. La victime serait sortie afin de régler un différend avec un groupe de personnes. Le chauffeur aurait refusé d’admettre des usagers qui n’avaient pas de titre de transport et qui ne portaient pas de masques. Il a été violemment frappé à la tête par l’un deux et a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Bayonne. 

Une enquête, confiée au commissariat de Bayonne, a été ouverte. Cinq personnes ont été placées en garde à vue (un homme âgé d’une trentaine d’années dès dimanche soir et quatre autres individus ce lundi).

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !