À peine arrivé à Matignon, Jean Castex veut "aller vite"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
À peine arrivé à Matignon, Jean Castex veut "aller vite"
©Thomas COEX / AFP

Speedy Castex

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le nouveau premier ministre se prépare à engager une relance économique, écologique et sociale.

Le nouveau locataire de Matignon se confie et affirme sa volonté de disposer d'un gouvernement efficace dans le célèbre hebdomadaire dominical où il s'est livré sur ses objectifs et sa méthode. Il affirme que nous pourrons découvrir demain la nouvelle composition du gouvernement qui sera constitué d'une vingtaine de ministres et de ministres délégués chacun choisi selon une certaine exigence de compétence. Son objectif : constituer une équipe gouvernementale "capable, d'entrer en action tout de suite". 

Rapide, le nouveau chef du gouvernement espère conclure le "Ségur de la Sainté" la semaine prochaine et reprendre le dialogue avec les syndicats concernant la réforme des retraites. 

Il ne faudra s'attendre à aucune rupture par rapport à ce qui a été fait avec ce "gaulliste social" même si selon lui, l'épidémie du Covid-19 a changé la donne. La France est face à deux défis : la crise sanitaire qui n'est "pas terminée" ainsi que "la reconstruction de notre économie et la protection des Français".

Jean Castex mise sur "le dialogue, la mobilisation de tous". "Nos concitoyens n’apprécient guère les postures politiciennes, moi non plus – a fortiori dans les difficultés que nous traversons. Ils veulent surtout des résultats, moi aussi." Aux citoyens de voir si les résultats sont à leurs attentes. 

France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !