Impôts : une dizaine de millions de contribuables n'ont pas encore déclaré leurs revenus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Impôts : une dizaine de millions de contribuables n'ont pas encore déclaré leurs revenus
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Derniers jours

Face à l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a rallongé cette année les délais pour effectuer sa déclaration de revenus. Des millions de Français doivent encore effectuer cette démarche alors que les ultimes jours approchent.

Alors que les démarches administratives sont difficiles en cette période de pandémie de coronavirus, une dizaine de millions de contribuables n'ont toujours pas effectué leur traditionnelle déclaration de revenus, à seulement une semaine de la date limite pour le faire (en fonction des départements). Ces chiffres et cette information ont été dévoilés par Gérald Darmanin, ce jeudi 4 juin. Le ministre de l’Action et des comptes publics était invité dans le cadre de l’émission des "4 Vérités" sur France 2.

"On a déjà 15 millions de contribuables qui ont télédéclaré. Il reste quand même une dizaine de millions de contribuables" qui n'ont pas encore effectué cette étape.

Douze millions de contribuables auraient bénéficié de la déclaration automatique, instaurée pour la première fois cette année pour ceux qui n'ont pas besoin de faire de rectification. 

Face à l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a modifié le calendrier et a rallongé les délais pour effectuer sa déclaration sur les revenus de 2019. Les habitants des départements de 1 à 19 ont jusqu'au jeudi 4 juin minuit pour le faire en ligne, ceux des départements 20 à 54 jusqu'au 8 juin et ceux des départements 55 à 976 jusqu'au 11 juin. Pour la déclaration papier, la limite est fixée au 12 juin.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !