Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian révèle avoir été infecté par le coronavirus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian révèle avoir été infecté par le coronavirus
©OLGA MALTSEVA / AFP

Contaminations

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a annoncé ce lundi 1er juin avoir été contaminé par la Covid-19 avec sa famille. L’épidémie serait toujours aussi virulente en Arménie.

Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a indiqué qu’il venait d’être testé positif au coronavirus :

"Mon test de coronavirus s'est révélé positif hier. Tous les membres de ma famille sont aussi positifs". 

Le Premier ministre arménien a précisé dans une vidéo publiée sur sa page Facebook qu'il n'avait pour autant aucun "symptôme notable" de la maladie. Il va continuer à travailler depuis chez lui "tant que ce sera possible".
L'Arménie compte 9.402 cas de coronavirus et 139 morts, selon les chiffres officiels. L'épidémie a surchargé les hôpitaux et les autorités médicales ont annoncé la semaine dernière qu'elles envisageaient de restreindre l'accès aux soins intensifs aux patients "avec les meilleures chances de survie".

Nikol Pachinian avait jugé mercredi la situation "très grave" en Arménie sur le front de la lutte contre la Covid-19 et appelé à renforcer les restrictions. Le Premier ministre arménien avait reconnu que le gouvernement avait échoué à faire respecter le confinement. Il a également regretté avoir fait "trop confiance au sens des responsabilités" de ses concitoyens. 

Le gouvernement arménien a affirmé ne pas exclure un nouveau confinement à l'échelle du pays. Le précédent avait été largement assoupli au début du mois de mai avec la réouverture des terrasses et de certaines entreprises.

Paris-Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !