LREM : Agnès Buzyn annonce qu'elle est toujours candidate pour le second tour des municipales à Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
LREM : Agnès Buzyn annonce qu'elle est toujours candidate pour le second tour des municipales à Paris
©JOEL SAGET / AFP

Bataille pour Paris

Agnès Buzyn a précisé ce mardi qu’elle était toujours engagée et mobilisée dans la campagne des municipales à Paris pour La République en marche. Elle affrontera Rachida Dati et Anne Hidalgo le 28 juin prochain.

Selon des informations de Franceinfo, Agnès Buzyn a fait une annonce majeure dans le cadre de la campagne du second tour des municipales. Ce message clair a été adressé à tous les élus parisiens de la majorité à l'occasion d'une "visioconférence" ce mardi 26 mai. Agnès Buzyn sera bien la tête de liste de La République en marche pour le second tour des élections municipales à Paris. 

L’ancienne ministre de la Santé a confirmé son engagement dans le cadre de la campagne du second tour : 

"Je suis pleinement engagée, déterminée, combative. On y va. C'est une décision mûrement réfléchie. Ma motivation est totale. Je suis candidate pour porter la voix de la majorité présidentielle et offrir une alternative à la gestion d'Anne Hidalgo". 

Lors du premier tour, Agnès Buzyn a récolté 17,3% des voix. Elle s’est positionnée à la troisième place, derrière la maire sortante Anne Hidalgo (PS) et Rachida Dati (LR). 

Le second tour des élections municipales a été programmé pour le 28 juin prochain. 

Les déclarations d’Agnès Buzyn dans les colonnes du Monde sur le coronavirus et sur la campagne des municipales en mars dernier avaient suscité de vives réactions. Après les résultats du premier tour, beaucoup d'observateurs estimaient qu'Agnès Buzyn n'allait pas participer au second tour des municipales. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !