Edouard Philippe annoncera les détails du plan de déconfinement et la stratégie du gouvernement ce jeudi 7 mai à 16h<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edouard Philippe annoncera les détails du plan de déconfinement et la stratégie du gouvernement ce jeudi 7 mai à 16h
©David NIVIERE / POOL / AFP

11 mai

Alors que la date du 11 mai approche pour la levée du confinement, le Premier ministre Edouard Philippe s’exprimera depuis Matignon ce jeudi 7 mai à 16h. Il livrera tous les éléments sur le plan de déconfinement. Différents ministres seront également présents.

Malgré les inquiétudes des Français sur une potentielle deuxième vague de contaminations, l’espoir de la levée du confinement est presque tangible et devrait bientôt devenir une réalité en France. Le Premier ministre Edouard Philippe s'exprimera ce jeudi 7 mai, à 16 heures, dans le cadre d'une conférence de presse sur "l’étape du 11 mai" qui doit marquer le début du déconfinement, département par département, et selon le niveau de l’épidémie de coronavirus.

Le Premier ministre va dévoiler la stratégie du gouvernement et évoquer de manière concrète la mise en place de ce déconfinement. Edouard Philippe s’exprimera depuis Matignon. Il sera accompagné de plusieurs membres du gouvernement : Elisabeth Borne (Transition écologique), Olivier Véran (Santé), Christophe Castaner (Intérieur), Bruno Le Maire (Economie), Muriel Pénicaud (Travail) et Jean-Michel Blanquer (Education).

Après de nombreuses critiques sur la gestion des masques ou des tests, les ministres du gouvernement et le Premier ministre vont dévoiler les mesures concrètes et tangibles liées au processus de déconfinement.

La carte définitive du déconfinement sera notamment dévoilée. La phase de la levée du confinement va se mettre en place progressivement à partir du 11 mai à travers le pays, avec notamment la réouverture des écoles et des transports en commun.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !