Bobigny : l'office HLM refuse de supprimer le loyer du mois d’avril pour 4.000 ménages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bobigny : l'office HLM refuse de supprimer le loyer du mois d’avril pour 4.000 ménages
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Difficultés financières

La ville de Bobigny en Seine-Saint-Denis, souhaitait supprimer les loyers d'avril pour 4.000 ménages vivant en HLM. Selon des informations de RTL et du Parisien, l' Office public de l'habitat a refusé en expliquant que cette suppression ne reposait sur "aucune base légale".

Selon des informations de RTL et du Parisien, la mairie de Bobigny avait annoncer il y a quelques jours l'instauration d'un dispositif inédit face à la pandémie de coronavirus. Le projet était d’'exonérer des loyers d'avril 4.000 logements HLM de la ville. La municipalité souhaitait prendre en charge cette suppression à 50% et demandait le soutien de l'Office public de l'habitat (OPH) de Bobigny pour les 50% restant.

Cette initiative devait permettre d’aider des foyers qui subissent des pertes de revenus liées au confinement. 

Le président de l'Office public de l'habitat a rédigé une lettre destinée aux ménages concernés afin de leur annoncer que cette suppression de loyers ne sera malheureusement pas possible, selon France Bleu Paris et la rédaction du Parisien.

Selon l'OPH, cette exonération "ne repose sur aucune base légale" et pourrait par conséquent être rejetée par le préfet. L’office HLM souligne que sa situation financière ne lui permet pas "l'exonération des loyers". Cette perte financière significative aurait été évaluée à hauteur d'1,6 million d'euros. Les difficultés de trésorerie seraient trop importantes pour l'OPH pour accéder à cette demande.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !