Covid-19 : Edouard Philippe alerte contre "la vague extrêmement élevée" qui "déferle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Covid-19 : Edouard Philippe alerte contre "la vague extrêmement élevée" qui "déferle"
©BERTRAND GUAY / AFP

Face à la vague

Le Premier ministre s’est exprimé ce vendredi sur la crise du coronavirus. Il devrait dévoiler de nouvelles mesures, notamment sur les masques dans la journée de samedi lors d'une conférence de presse avec le ministre de la Santé Olivier Véran. Edouard Philippe a prévenu que la situation "va être difficile pendant les jours qui viennent".

Le Premier ministre a précisé ce vendredi que la crise allait durer et que la vague épidémique qui touche la région Grand Est allait s'étendre à d'autres régions comme l’Ile-de-France ou les Hauts-de-France.

Edouard Philippe a tenu à mettre en garde ce vendredi contre "la vague extrêmement élevée" de l'épidémie de coronavirus qui "déferle sur la France". Le Premier ministre a indiqué que "la situation va être difficile pendant les jours qui viennent" :

"Nous nous installons dans une crise qui va durer, dans une situation sanitaire qui ne va pas s'améliorer rapidement. Il va falloir tenir". 

Edouard Philippe s’exprimait après une visioconférence avec l'ensemble du gouvernement à la Cellule interministérielle de crise installée au ministère de l'Intérieur.

Le premier ministre s’exprimera à nouveau devant les Français ce samedi dans le cadre d'une conférence de presse avec le ministre de la santé Olivier Véran. Un bilan sera dressé sur la situation sanitaire, notamment sur la pénurie de masques et les tests au Covid-19. 

Paris-Match et L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !