Coronavirus : fermeture des voies sur berges à Paris et interdiction des pelouses de l’esplanade des Invalides et du Champ-de-Mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Coronavirus : fermeture des voies sur berges à Paris et interdiction des pelouses de l’esplanade des Invalides et du Champ-de-Mars
©Thomas SAMSON / AFP

Restrictions supplémentaires

De nouvelles mesures restrictives sont appliquées à Paris afin de limiter les regroupements dans les lieux publics. Les voies sur berges, les pelouses du Champ-de-Mars et de l'esplanade des Invalides sont dorénavant interdites depuis ce vendredi 20 mars et pour le week-end.

Face aux abus de certains Français sur la question du confinement, de nouvelles mesures ont été prises sur certains lieux à Paris notamment. La maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de police Didier Lallement ont annoncé l'interdiction de tout déplacement et rassemblement sur les voies sur berges, les pelouses de l'Esplanade des invalides et du Champ-de-Mars. 

Cette mesure sera appliquée à partir de ce vendredi 20 mars et pour le week-end.

Les riverains, les individus travaillant dans la zone ou les livreurs pourront déroger à l'interdiction avec les justificatifs nécessaires. 

Sur les pelouses de l'Esplanade des Invalides, les riverains ne bénéficieront d'aucune dérogation, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

La Préfecture de police a annoncé le "renforcement des contrôles des forces de l'ordre dans les gares parisiennes dès vendredi soir et durant le week-end". Dans un communiqué, la Préfecture de police a indiqué que les départs en vacances ou en week-end "ne font pas partie des cas visés par l'attestation" de déplacement dérogatoire.

Il est impératif de rester chez soi, de respecter le confinement et de limiter ses déplacements au strict minimum (notamment pour des questions alimentaires) et avec le formulaire de déplacement dérogatoire rempli et signé. 

Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !