Effondrement d'un hôtel en Chine : 70 personnes piégées dans un bâtiment utilisé pour la quarantaine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Effondrement d'un hôtel en Chine : 70 personnes piégées dans un bâtiment utilisé pour la quarantaine
©

Affreux

L'hôtel utilisé comme centre de quarantaine pour les personnes atteintes du coronavirus en Chine s'est effondré, laissant 70 personnes bloquées sous les décombres.

70 personnes sont actuellement piégées dans un bâtiment utilisé pour la quarantaine des personnse atteintes de coronavirus. L'hôtel Xinjia Express à Quanzhou était utilisé pour héberger et observer les personnes qui avaient été en contact avec des patients atteints de Covid-19 lorsqu'il s'est effondré vers 19h30, heure locale.

"J'étais en train de dîner et j'ai soudain entendu une forte détonation et j'ai cru à une explosion", a rapporté le South China Morning Post (SCMP), un homme qui vivait dans le bâtiment d'en face.

Au moins 34 personnes ont été sauvées à ce jour de l'épave de l'hôtel Xinjia Express à Quanzhou, selon les responsables locaux. Près de 150 pompiers seraient engagés dans l'opération de sauvetage. Les images diffusées sur les résaux sociaux montrent des travailleurs des services d'urgence grimpant parmi les décombres et utilisant de puissantes torches pour rechercher les survivants.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !