Municipales à Paris : Rachida Dati en tête dans un nouveau sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales à Paris : Rachida Dati en tête dans un nouveau sondage
©ERIC FEFERBERG / AFP

Premier tour

La candidate LR devance de peu l'actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.

A deux semaines du premier tour des élections municipales, Rachida Dati passe devant Anne Hidalgo à Paris selon un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio. La tête de liste Les Républicains, créditée de 25% des voix, "bénéficie d'une spectaculaire dynamique" écrit le JDD. Elle est suivie de la maire sortante PS Anne Hidalgo (24%) et de l'ex-ministre LREM de la Santé Agnès Buzyn (20%).

Rachida Dati augmente son score de 3 points par rapport à l'enquête similaire de la semaine dernière, qui la voyait déjà progresser de 3 points par rapport à la semaine précédente ! "Au cœur de cette spectaculaire dynamique profitant à une candidate qui recueillait à peine 15% des intentions de vote en septembre dernier : la capacité de Rachida Dati à rassembler une part croissante de l'électorat traditionnel de la droite parisienne", analyse le JDD.

Anne Hidalgo, avec 24% des intentions de vote, se retrouve dans la situation d'être devancée au premier tour par la droite... Ce qui fut déjà le cas lors du dernier scrutin municipal. 

Dans cette étude, le candidat EELV David Belliard est crédité de 11%, le marcheur dissident Cédric Villani de 8% et l'insoumise Danielle Simonnet de 5%.

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !