Agnès Buzyn sera la tête de liste LREM à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Agnès Buzyn sera la tête de liste LREM à Paris
©ALAIN JOCARD / AFP

Municipales

Malgré la crise du coronavirus, la majorité présidentielle a fait le choix de désigner la Ministre de la Santé Agnès Buzyn pour remplacer Benjamin Griveaux et mener la liste La République En Marche à Paris.

Agnès Buzyn conduira la liste La République en marche pour les élections municipales à Paris, a annoncé Franceinfo dimanche 16 février. La ministre de la Santé a été désignée par la commission nationale d'investiture du parti présidentiel pour succéder à Benjamin Griveaux.

Selon les informations du médias public, Agnès Buzyn a été convaincue par le président de la République lui-même de prendre la tête de la campagne, après le désistement de Benjamin Griveaux. Les cadres marcheurs auraient trouvé cette solution pour terminer la campagne, à moins d'un mois du premier tour des municipales. Les cadres du MoDem auraient également poussé afin que cette option soit actée.

Il y a quelques semaines, la ministre de la Santé avait décliné la proposition de mener la campagne de la majorité présidentielle dans le 15e arrondissement, en mettant en avant un agenda chargé, avec la crise du coronavirus, la réforme des retraites ou encore la crise hospitalière. 

L'ancien porte-parole du gouvernement s'est retiré de la course à la mairie de Paris, vendredi 14 février, après la diffusion sur internet de vidéos à caractère sexuel et de conversations personnelles qui lui sont attribuées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !