Emmanuel Macron dévoile ses principales mesures sur le dossier du handicap <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron dévoile ses principales mesures sur le dossier du handicap
©GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Conférence nationale

Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé ce mardi dans le cadre de la fin de la Conférence nationale sur le handicap. Le chef de l'Etat a notamment promis des avancées pour la scolarisation des personnes en situation de handicap.

Emmanuel Macron a pris des engagements sur le dossier du handicap en ce mardi 11 février. Ce discours est intervenu dans le cadre de la conclusion de la Conférence nationale sur le handicap. 

Le chef de l'Etat a notamment promis l'embauche de 11.500 accompagnants scolaires d'ici à 2022. Un projet de numéro de téléphone unique pour les démarches administratives des personnes concernées, le 360, a aussi été dévoilé. 

Selon le chef de l'Etat, "le nombre d'enfants qui étaient en attente d'un accompagnant a été divisé par près de deux entre 2018 et 2019", passant de 15.000 à 8.000. 

Le président de la République a également fixé l'objectif "qu'aucun enfant sans solution de scolarisation ne puisse encore exister au mois de septembre prochain".

Emmanuel Macron souhaite qu'il n'y ait "plus de départs" vers l'étranger de personnes en situation de handicap faute de prise en charge adéquate et accessible en France.

Face aux problèmes de la "montagne administrative" pour les personnes en situation de handicap, le président de la République a également évoqué la création d'un numéro de téléphone unique à toutes les démarches les concernant, le 360.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !