Elections municipales : le ministre de la Culture, Franck Riester, se présente à Coulommiers en tête de liste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections municipales : le ministre de la Culture, Franck Riester, se présente à Coulommiers en tête de liste
©LUDOVIC MARIN / AFP

Engagement

Le ministre de la Culture est officiellement candidat aux élections municipales dans la ville de Coulommiers. Franck Riester a aussi annoncé son intention de rester au gouvernement en cas de victoire.

Franck Riester se lance dans la campagne des élections municipales. Franck Riester se présentera à Coulommiers lors du scrutin de mars prochain. Il sera tête de liste. 

Il rejoint donc Edouard Philippe et Gérald Darmanin qui ont déjà officialisé leurs candidatures. 

Le ministre de la Culture a accordé un entretien à la rédaction du journal Le Pays Briard : 

"Une telle décision ne se prend pas à la légère. J’ai plus que jamais envie de m’engager au service de Coulommiers ! J’ai simplement souhaité mûrir cette réflexion avec mon entourage, les élus de la majorité, les columériens". 

Selon la règle édictée par Emmanuel Macron, un ministre candidat qui serait élu maire ne pourrait pas cumuler les deux fonctions. 

Le ministre de la Culture a néanmoins évoqué son intention de rester au gouvernement s’il était élu : 

"Si le président de la République et le Premier ministre continuent de me confier des responsabilités au sein du gouvernement, je ne me déroberai pas parce que servir son pays, c’est un devoir et un honneur". 

En cas de victoire en mars prochain, Franck Riester laissera le fauteuil du maire à Laurence Picard. Franck Riester occupe toujours la fonction de conseiller municipal de Coulommiers. Il a été maire de cette ville durant neuf ans. 

Le Pays Briard

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !