Alexandre Djouhri a entamé une grève de la faim en prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Alexandre Djouhri a entamé une grève de la faim en prison
©NIKLAS HALLE'N / AFP

Justice

L'homme d'affaires franco-algérien, au cœur de l'affaire du financement libyen, a été écroué vendredi soir après sa mise en examen, notamment pour "faux et usage de faux" et "corruption active". Alexandre Djouhri a décidé d'entamer une grève de la faim.

Alexandre Djouhri a été remis à la justice française ces derniers jours. Il a été écroué après sa mise en examen vendredi 31 janvier dans l'enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. 

Alexandre Djouhri a décidé d'entamer une grève de la faim en prison, selon une source auprès de l'AFP et des informations de L'Obs.

L'homme d'affaires franco-algérien a été placé en détention provisoire à la prison de Fresnes. Il s'est déclaré en grève de la faim samedi. Il est suivi médicalement. 

Alexandre Djouhri avait été écroué vendredi soir après sa mise en examen, notamment pour "faux et usage de faux" et "corruption active". Souffrant de problèmes de santé, il avait été placé dans le service hospitalier de Fresnes.

Il avait été remis jeudi soir aux autorités à son arrivée à l'aéroport de Roissy en provenance de Londres. L'homme d'affaires avait été hospitalisé dans la capitale britannique après une série d'accidents cardiaques. Il y était assigné à résidence après avoir payé 1,13 million d'euros de caution après son arrestation en janvier 2018.

L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !