Municipales à Paris : Marlène Schiappa sera candidate afin de "soutenir" Benjamin Griveaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales à Paris : Marlène Schiappa sera candidate afin de "soutenir" Benjamin Griveaux
©GEORGES GOBET / AFP

Campagne électorale

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa sera sur la liste LREM dans le XIVe arrondissement de Paris. Elle ne sera pas présente en première position.

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a annoncé, ce jeudi 9 janvier, dans un entretien au Parisien, sa candidature sur la liste LREM dans le XIVe arrondissement de Paris. Elle a décidé de s'engager dans la campagne des élections municipales de mars prochain "pour soutenir Benjamin Griveaux".

Marlène Schiappa a indiqué qu'elle ne quitterait pas son poste. Elle restera au gouvernement "avec l'accord plein et entier du président et du Premier ministre".

Sa position exacte "sera actée par la commission d'investiture dans les jours prochains".

Dans le XIVe arrondissement, Marlène Schiappa fera donc campagne contre le candidat dissident de la majorité Cédric Villani, qui a choisi d'y être tête de liste. Elle justifie cette implantation par le fait qu'elle a vécu dans ce quartier de Paris, où elle a été candidate aux municipales de 2001 "sur une liste associative de gauche". 

Marlène Schiappa a indiqué à la rédaction du Parisien qu'elle était encouragée dans sa démarche par Emmanuel Macron et Edouard Philippe.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !