Réforme des retraites : Emmanuel Macron envisagerait "une amélioration possible autour de l'âge pivot"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Réforme des retraites : Emmanuel Macron envisagerait "une amélioration possible autour de l'âge pivot"
©CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP

Négociations

D'après des informations de Franceinfo auprès de l'Elysée, le président de la République envisagerait "une amélioration possible autour de l'âge pivot".

Après la journée de mardi, marquée par une importante journée de manifestations dans toute la France, le Premier ministre reçoit les syndicats et le patronat ce mercredi 18 décembre. 

Selon des informations de Franceinfo, Emmanuel Macron serait "disposé à améliorer" le projet de réforme des retraites. Le chef de l'Etat envisage "une amélioration possible autour de l'âge pivot".

L'Elysée a précisé qu'Emmanuel Macron "a demandé au gouvernement d'être disponible pendant les fêtes pour poursuivre les discussions avec les partenaires sociaux si besoin. L'objectif étant d'obtenir une pause du mouvement social pendant les fêtes".

Ce mercredi, le taux de grévistes à la SNCF atteignait 13,6%. Dans le détail, 65,6% des conducteurs, 43,8% des contrôleurs et 22,7% des aiguilleurs sont en grève. La SNCF a dévoilé son plan pour ce week-end. Entre 50% et 60% des trains vont circuler ce week-end, selon Voyages SNCF.

Le député LREM du Nord Laurent Pietraszewski vient d'être nommé secrétaire d'Etat en charge des Retraites. Jean-Paul Delevoye a démissionné après les révélations sur ses omissions de déclarations d'activités parallèles et des mandats non déclarés.

Emmanuel Macron ne devrait pas s'exprimer pour l’instant directement sur les retraites selon son entourage. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !