Elections municipales à Paris : percée de Rachida Dati qui fait jeu égal avec Benjamin Griveaux et devance Cédric Villani <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections municipales à Paris : percée de Rachida Dati qui fait jeu égal avec Benjamin Griveaux et devance Cédric Villani
©JOEL SAGET / AFP

Sondages

D’après un nouveau sondage, Rachida Dati pourrait devancer Benjamin Griveaux et Cédric Villani dans certains arrondissements de Paris dans le cadre des élections municipales de mars 2020.

La candidature de Rachida Dati à Paris semble remporter l’adhésion de nombreux citoyens franciliens. Après une présence médiatique importante à l’occasion de la sortie de son livre, « La confiscation du pouvoir » aux éditions Plon, un récent sondage montre une progression auprès de l’électorat. 

Selon un nouveau sondage, l’ancienne Garde des Sceaux semble en capacité de devancer Benjamin Griveaux et Cédric Villani dans plusieurs arrondissements de la capitale.

A quelques mois des élections municipales, les écarts se resserrent entre les différents candidats. L’issue du scrutin est très incertaine. 

La rédaction du Point a eu accès à un sondage Ifop commandé par Cédric Villani. D’après ce baromètre, la maire sortante Anne Hidalgo (PS) arriverait en tête avec 22,5 % d'intentions de vote. Rachida Dati a gagné quatre points depuis le mois de septembre, selon des précisions de LCI.

La maire Les Républicains du VIIe arrondissement Rachida Dati est donc désormais à égalité avec le candidat officiel d'En Marche, Benjamin Griveaux, avec 17 % d'intentions de vote. 

Rachida Dati regagne des voix auprès de l'électorat de François Fillon lors de l’élection de 2019. Cet électorat semblait se porter jusqu'à présent vers le parti de la majorité présidentielle, La république en marche. 

Dans le cadre de son sondage et pour la course aux municipales, Cédric Villani progresse également. Avec  14 % d’intentions de vote, il se positionne derrière Anne Hidalgo, Benjamin Griveaux et Rachida Dati. 

Un important meeting de Cédic Villani sera organisé ce mercredi 11 décembre à 19h au Trianon. 

Le Parisien - Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !