Congrès des maires de France: Emmanuel Macron dit avoir "tant appris" des élus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Congrès des maires de France: Emmanuel Macron dit avoir "tant appris" des élus
©IAN LANGSDON / POOL / AFP

Sauvetage

Emmanuel Macron a tenu ce mardi un discours devant l'Association des maires de France.

Emmanuel Macron s'est présenté ce mardi devant l'Association des maires de France, dont le rendez-vous annuel débutait aujourd'hui, pour y tenir un discours d'environ 1h. Manière pour lui de se rattraper puisque l'année dernière il avait préféré ne pas se rendre au Congrès des maires de France mais plutôt en recevoir certains à l'Elysée. Une impasse qui n'était pas passée inaperçue et avait fortement déplue aux maires.

Visiblement soucieux de corriger le tir, il a dès le début de son discours flatté son public en le décrivant comme un "concentré d'expérience". Poursuivant, il a également tenu à leur hommage en saluant leur travil sur le terrain : "Durant les déplacements, c'est votre visage que je vois parmi les premiers, (...) c'est votre sens du terrain qui m’apprend". Rebondissant sur le discours du chef de l'AMF -François Baroin- Emmanuel Macron a déclaré : 

"Vous le rappelez il y a eu le grand débat, ces dialogues noués partout en France, ce fut ça pendant des mois, dans toutes les régions et j’ai tant appris de nos échanges, des aspirations et des craintes de nos compatriotes face aux bouleversements contemporains auxquels ils font face dans le quotidien". 

Toujours par soucis de plaire aux élus, il a aussi souligné avoir "tant appris" d'eux. Concluant cette partie de son discours il a également affirmé : "Je ne suis certes pas maire d’une commune de France mais je me sens à votre contact maire de la commune France".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !