La décharge géante chinoise de Xi'an atteint déjà ses limites avec 25 ans d'avance <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
La décharge géante chinoise de Xi'an atteint déjà ses limites avec 25 ans d'avance
©STR / AFP

Tri des déchêts

La plus grande décharge de Chine a déjà atteint ses limites… avec vingt-cinq ans d'avance.

Selon des informations de la BBC, la plus grande décharge en Chine est déjà pleine. Cette situation intervient avec malheureusement vingt-cinq ans d'avance par rapport aux objectifs prévus initialement. 

 La décharge de Jinagcungou, dans la province de ShaAnxi au cœur de la ville de Xi'an, a été conçue pour traiter 2.500 tonnes de déchets par jour. Ce site a malheureusement récolté près de 10.000 tonnes de déchets par jour. 

La Chine est l'un des plus gros pollueurs de la planète. Le pays tente de lutter contre les déchêts générés par ses 1,4 milliards de citoyens. 

Cette décharge a été construite en 1994 et devait initialement servir jusqu'en 2044. La décharge dispose d'une superficie de 700.000 mètres carrés et d'une capacité de stockage de plus de 34 millions de mètres cubes. 

Afin de répondre à cette crise, des usines d'incinération vont être prochainement ouvertes dans la région. 

En 2017, la Chine a collecté 215 millions de tonnes de déchets ménagers urbains. En juillet, le tri et le recyclage des ordures ont été rendus obligatoires à Shanghaï. 

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !