Le fils aîné de Donald Trump s'attaque aux "hystériques" dans un livre contre les "élites de gauche" et les ennemis de son père<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le fils aîné de Donald Trump s'attaque aux "hystériques" dans un livre contre les "élites de gauche" et les ennemis de son père
©Capture d'écran // Slate

Provoc'

Le fils aîné de Donald Trump a publié, mardi, un ouvrage dans lequel il s'attaque à la gauche américaine et à tous les autres ennemis de son père.

Ce mardi, est paru un livre au ton très provocateur... "Hystériques : comment les progressistes se nourrissent de haine et veulent vous faire taire" voici le titre du nouvel ouvrage de Donald Trump Jr. Dans ce livre mêlant mémoires et pamphlet, il s'attaque aux "élites de gauche" et aux ennemis de son père qu'il accuse, au passage, de censurer son ouvrage. 

Le fils du président Américain qui gère aujourd'hui les affaires de son père, à New York, s'en prend d'emblée "aux gauchistes convaincus" et aux "assoiffés de justice sociale" avant de fustiger les médias traditionnels, Joe Biden ou encore, Robert Mueller, la "vieille marionnette". Il revient également sur son enfance, ses voyages en Tchécoslovaquie -chez ses grands-parents maternels- qu'ils l'ont vacciné contre le "socialisme" et confie souffrir d'une addiction : les réseaux sociaux. Réseaux sociaux qu'ils accusent à présent -après avoir reconnu qu'ils avaient aidé son père à accéder au pouvoir- de censurer les conservateurs.

Mais il ne s'arrête pas là... Il pointe également du doigt un certain nombre de personnes qui, depuis la Maison Blanche, chercheraient à nuire (de l'intérieur) à la présidence de son père. Selon lui, hormis Mike Pompeo et Rudy Giulani, Donald Trump ne peut faire confiance à (presque) personne. 

Avec ce livre, le fils aîné de Trump confirme qu'Ivanka n'est pas le seul enfant du président Américain à avoir un goût prononcé pour la politique. Interviewé par CBS et alors qu'on lui demandait s'il envisageait de se lancer en politique, il a d'ailleurs confié ne rien exclure. "J'aime la partie 'campagne' (...), j'aime aller au contact des vrais gens et voir comment les politiques de mon père affectent leur vie. Mais je ne sais pas, à ce stade de ma vie, si j'aimerais faire ça toute la journée".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !