Interpellation d'un homme nu et menaçant dans un TGV près de Reims<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Interpellation d'un homme nu et menaçant dans un TGV près de Reims
©Reuters

Terrorisme ?

D'après le procureur de la République de Reims, un homme nu et menaçant a été interpellé ce matin à la sortie d'un train, en gare de Champagne-Ardenne.

L'homme, se disant Marocain et âgé de 22 ou 23 ans, se serait enfermé dans les toilettes du train qui reliait Stuttgart à Paris, après s'être dévêtu. L'information, d'abord donnée par RLT, a été confirmée ensuite par le procureur de la République de Reims, Mathieu Bourrette. Décrit comme ayant été "menaçant" envers les autres passagers du train, l'homme, d'après une première version, aurait prononcé les mots "Allahou Akbar". Une information qui n'a pour l'heure pas été confirmée et au sujet de laquelle Matthieu Bourette souhaite rester prudent.

Un possible acte terroriste

Pour l'heure, le suspect dont, d'après le parquet, "aucun élément d'état civil" ne sont pas encore connus, a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme et exhibition sexuelle. Mais là encore, M. Bourrette dit vouloir rester "prudent sur la notion d'apologie du terrorisme" d'autant que le suspect ne disposerait pas "de toutes ses facultés". Un médecin devrait l'examiner rapidement. La nature éventuellement terroriste de l'incident devrait également être prouvée ou démentie dans les heures à venir. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !