Bernadette Chirac sort du silence après le décès de Jacques Chirac et remercie David Lisnard, le maire de Cannes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bernadette Chirac sort du silence après le décès de Jacques Chirac et remercie David Lisnard, le maire de Cannes
©AFP

Vive émotion

Selon Nice Matin, Bernadette Chirac a remercié le maire de Cannes, David Lisnard, dans une lettre. Il avait installé un registre de condoléances après la mort de Jacques Chirac.

Bernadette Chirac est sortie de son silence un mois après la disparition de Jacques Chirac. 

Elle a envoyé le 24 octobre une lettre à David Lisnard, le maire de Cannes, particulièrement touché par le décès de l'ancien président de la République. 

Le maire de Cannes avait mis en place un registre de condoléances à la disposition de ses administrés. Il a récemment été transmis à Bernadette Chirac. 

La rédaction de Nice-Matina relayé le courrier de remerciements de Bernadette Chirac : 

"C’est avec une très vive émotion que j’ai reçu le registre de condoléances mis, grâce à vous, à disposition des habitants de Cannes. Au moment où ma famille et moi-même sommes si douloureusement éprouvés par le décès de Jacques, ces marques d’affection, d’amitié et de fidélité nous vont droit au cœur".

La fin du courrier est destinée aux Français qui ont rédigé un message dans le registre. 

"Je vous serais infiniment reconnaissante d'être mon interprète, auprès de toutes celles et de tous ceux qui nous ont ainsi exprimé leur soutien, pour leur dire combien la douceur de leurs mots nous touche profondément".

Bernadette Chirac a remercié aussi David Lisnard : 

"A vous, monsieur le maire, qui avez, à titre personnel, joint vos condoléances, sachez que vos propos élogieux au sujet de mon mari et de son action nous ont extrêmement émus et qu’ils nous sont d’un grand réconfort. Trouvez ici l’expression de notre très grande gratitude".

Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !