Le Sénat vote l'interdiction des signes religieux pour les parents qui accompagnent les sorties scolaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Sénat vote l'interdiction des signes religieux pour les parents qui accompagnent les sorties scolaires
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Projet de loi

Le Sénat a adopté mardi en première lecture par 163 voix contre 114 une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux ostensibles aux parents accompagnant des sorties scolaires. Cette mesure n'entrera en vigueur que si elle est également votée à l'Assemblée nationale, ce qui semble peu probable.

Les sénateurs ont adopté ce mardi 29 octobre, une proposition de loi interdisant le port de signes religieux, dont le voile, aux parents accompagnant des sorties scolaires. Elle avait été déposée par Les Républicains qui sont majoritaires au Sénat. 

Le texte a été adopté au Sénat en première lecture par 163 voix contre 114. Il vise à modifier le code de l'éducation afin d’étendre "aux personnes qui participent, y compris lors des sorties scolaires, aux activités liées à l'enseignement dans ou en dehors des établissements" l'interdiction des signes religieux ostensibles posée par la loi de 2004.

Il faudra dorénavant que ce texte soit voté également à l’Assemblée nationale. Le texte a peu de chance d’aboutir face à la majorité LREM et au regard de la position du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer qui considère que ce texte est "contre-productif".

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !