Gérard Larcher ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérard Larcher ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2022
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Contre-pouvoir

Le président du Sénat publie un nouvel ouvrage d’entretiens, "Contre-pouvoir", avec la journaliste Marion Mourgue. Gérard Larcher a clarifié sa position sur le futur scrutin présidentiel sur les ondes de RTL ce lundi.

Invité de la matinale de RTL ce lundi 7 octobre, Gérard Larcher a écarté la possibilité d’être candidat à la prochaine élection présidentielle. Il répondait aux questions de la journaliste Alba Ventura. 

" - Non, je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle de 2022. 

- Vous n’y pensez même pas en vous rasant ? 

-  Ah non pas du tout. La seule chose à laquelle je pense, c’est d’achever ma tâche comme président du Sénat"

Gérard Larcher publie un livre d’entretiens avec la journaliste Marion Mourgue, "Contre-pouvoir", aux éditions de L’Observatoire. Dans cet ouvrage, il s’est pourtant confié sur l’éventualité d’une candidature à l’élection présidentielle :

"Ce n’est pas ce pour quoi je me suis engagé. Si les événements et les circonstances politiques le décidaient, j'assumerais. Mais ce n'est pas le rêve de ma vie ! Mon premier engagement, c'est le Sénat".

Sur RTL, Gérard Larcher a donc tenu à lever toute ambiguïté sur cette "petite phrase" qui laissait planer le doute. 

"C’est l’article 7, alinéa 4 de la Constitution. C’est le rôle du président du Sénat d’assumer l’intérim. Point à la ligne".

Les adhérents du parti Les Républicains vont élire leur nouveau chef de parti le 13 octobre prochain. Trois candidats (Christian Jacob, Julien Aubert et Guillaume Larrivé) sont opposés dans ce scrutin. 

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !