Patrick Balkany incarcéré à la prison de la Santé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Patrick Balkany incarcéré à la prison de la Santé
©AFP

« incarcération immédiate »

Le maire de Levallois-Perret a été condamné ce vendredi à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale. Patrick Balkany va être incarcéré à la prison de la Santé à Paris.

Patrick Balkany est arrivé ce vendredi 13 septembre, vers 14h45, à la prison de la Santé à Paris pour y être incarcéré. Il vient d’être condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale. Le maire de Levallois-Perret est arrivé dans une voiture banalisée, escortée de trois policiers. 

Selon des informations du Figaro et de l’AFP, Patrick Balkany va être placé en détention dans un quartier pour personnes vulnérables. D’après une source proche du dossier, cette zone n'est pas un quartier spécifique pour « VIP ».

Patrick Balkany vient d’être condamné ce vendredi pour fraude fiscale à quatre ans de prison avec incarcération immédiate. Son avocat Me Dupond-Moretti a annoncé son intention de faire appel.

Son épouse Isabelle Balkany a été condamnée à trois ans de prison ferme mais sans mandat de dépôt. Le tribunal a en effet tenu compte de son état de santé au moment du procès. Elle n'y avait pas assisté, après une tentative de suicide au début du mois de mai.

Le couple Balkany était accusé de ne pas avoir payé l'ISF entre 2010 et 2015 et d'avoir déclaré des revenus amplement sous-évalués entre 2009 et 2014. Les sommes ont été estimées à plus de 4 millions d'euros d'impôts sur le revenu et la fortune. Ce montant a été contesté par la défense. 

Le second jugement, attendu le 18 octobre, pourrait également être très lourd et encore plus risqué pour Patrick Balkany. Sept ans de prison, l'incarcération immédiate et la confiscation de tous ses biens ont en effet été requis pour « blanchiment » et « corruption ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !