Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains, démissionne et rejoint Cyril Hanouna<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains, démissionne et rejoint Cyril Hanouna
©JOEL SAGET / AFP

Mercato

Elle a déclaré aborder cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme.

Le projet lui semblait sans doute plus solide. Laurence Sailliet, membre des Républicains depuis 2002 et porte-parole du parti depuis 2017 a démissionné de son poste. Dans un communiqué sur Twitter, elle a décrit "une page qui se tourne, un nouveau chapitre de [sa] vie qui s'ouvre."

Elle a dans le même communiqué annoncé qu'elle rejoindrait l'équipe de Cyril Hanouna à la rentrée dans l'émission "Balance ton Post" en tant qu'éditorialiste et chroniqueuse se déclarant désormais "libre de sa pensée et libre de sa parole".

"J'ai toujours œuvré avec sincérité et conviction pour ma famille politique sous les gouvernances successives de Xavier Bertrand, Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez et Jean Leonetti", a-t-elle écrit sur Twitter, remerciant "ceux qui lui ont permis d'agir en lui accordant leur confiance" ainsi que les militants.

Membre du Bureau politique des Républicains depuis 2011, Laurence Sailliet avait tenté de se présenter à l'élection pour la présidence du parti, en 2017. Mais elle avait du renoncer faute de parrainages suffisants et avait soutenu Laurent Wauquiez.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !