Canicule : une trentaine de personnes sont mortes par noyade selon Roxana Maracineanu <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
 Canicule : une trentaine de personnes sont mortes par noyade selon Roxana Maracineanu
©LUDOVIC MARIN / AFP

Vigilance

Une trentaine de décès par noyade ont été constatés en France pendant la canicule. Ces informations ont été communiquées par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Alors que la France est sortie de la période de canicule, des chiffres viennent d'être communiquées par la ministre des Sports. 

Roxana Maracineanu a indiqué ce vendredi qu'une trentaine de personnes étaient mortes par noyade en France pendant la canicule. Ces informations ont été communiquées dans le cadre d'un entretien sur France Bleu Occitanie

"Dans les piscines privées, 2 noyades sur 3 arrivent lors d'un temps de baignade encadré. Ce n'est pas des enfants qui tombent dans des piscines. C'est ceux qui vont dans l'eau avec leurs parents. Et c'est lors d'un moment où il y a manque de surveillance qu'il se passe le pire. C'est aussi les adultes qui vont dans des plans d'eau non-surveillé et sans faire attention à ce qu'on appelle l'hydrocution".

La ministre des Sports a recommandé la plus grande vigilance et la plus grande attention. 

"Il faut absolument qu'on arrive à prévenir la population sur le fait qu'il faut avoir une attention de tous les instants que ce soit avec les enfants, dans les piscines privées et même avec soi-même".

France-Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !