Christophe Dettinger, le boxeur Gilet jaune, est placé sous bracelet électronique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Christophe Dettinger, le boxeur Gilet jaune, est placé sous bracelet électronique
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Liberté retrouvée

Selon des informations de RTL, l'avocate de Christophe Dettinger a obtenu son placement sous bracelet électronique à partir du lundi 3 juin.

L'ancien boxeur Christophe Dettinger va dorénavant porter un bracelet électronique, selon son avocate. L'ancien boxeur avait été condamné le 13 février dernier à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté. 

Christophe Dettinger était placé en régime de semi-liberté dans un centre à Corbeil-Essonnes, dans lequel il avait obligation de rentrer tous les soirs à 18 heures. Il avait également été condamné à une interdiction de séjour à Paris pendant une période de six mois. 

Christophe Dettinger avait été filmé en train de frapper deux gendarmes lors d'une manifestation des Gilets jaunes le 5 janvier dernier lors de l'acte VIII des Gilets jaunes. Après la publication de la vidéo, l'ancien boxeur s'était rendu aux autorités. Une cagnotte avait été mise en place pour l'aider financièrement. 

Dans le cadre d'une autre procédure, Christophe Dettinger réclame 3 millions d'euros à la plateforme Leetchi. Le site de financement participatif avait interrompu la collecte et suspendu le versement des fonds. 

Christophe Dettinger vient donc d'obtenir l'autorisation de sortir de prison, à condition de porter un bracelet électronique. 

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !