Après les Européennes, la popularité de Yannick Jadot s'envole, celle d'Emmanuel Macron baisse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Après les Européennes, la popularité de Yannick Jadot s'envole, celle d'Emmanuel Macron baisse
©BERTRAND GUAY / AFP

Gagnants et perdants

Yannick Jadot bondit de 20 points au classement des personnalités qui suscitent l'adhésion des Français, selon un sondage Odoxa pour l'Express.

Emmanuel Macron baisse dans les sondages après les européennes, avec 30% (-2) seulement des Français qui considèrent qu'il est un bon président selon un sondage Odoxa pour L'Express, France inter et la Presse régionale, diffusé ce jeudi. Le chef de l'État retrouve son niveau de janvier, en pleine crise des gilets jaunes. 70 % (+3) des personnes interrogées jugent négativement son action, montre l'enquête.

Le Premier ministre Edouard Philippe est, lui, stable pour le deuxième mois consécutif, avec 34% d'opinions favorables.

Le grand gagnant de cette enquête est le député européen Yannick Jadot. Fort du succès de la liste Europe Écologie Les Verts, arrivée en troisième position dimanche, la tête de liste fait un bond de 20 points et atteint 32% d'opinions favorables. Il passe devant Marine Le Pen (+2) et le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian (+3), tous les deux à 28%.

Autre forte progression relevée par le sondage : celle de Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, qui gagne 8 points à 18%.  Laurent Wauquiez, président des Républicains, perd pour sa part 5 points à 13% et Jean-Luc Mélenchon en perd 2 à 20%.

Enquête réalisée en ligne le 27 mai auprès de 980 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !