Lyon : trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le colis piégé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Lyon : trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le colis piégé
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Fin de la traque

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a révélé ce lundi qu'un suspect avait été interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'explosion survenue à Lyon vendredi dernier. Un second individu a été arrêté et placé en garde à vue. La mère et le père du principal suspect ont également été arrêtés et placés en garde à vue.

Après trois jours de traque, un suspect a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'explosion de vendredi à Lyon. Cette information a été révélée ce lundi par le ministère de l'Intérieur sur Twitter. 

Christophe Castaner a salué dans son message "la mobilisation" et "l'action conjointe" de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), de la police judiciaire et de la DGSI. 

L'attaque s'était déroulée vendredi, non loin de la place Bellecour. Au total, treize personnes ont été blessées.   

Une trace ADN avait été retrouvée lors de l'enquête. Les images des caméras de la ville ont été utilisées par les enquêteurs. 

La suite de l'enquête devrait permettre de mieux connaître les motivations du suspect.

Un second individu a pu être interpellé et placé en garde à vue, selon des précisions du parquet de Paris. 

Le premier suspect a été interpellé à 9h50 dans une rue du 7e arrondissement "au cas où il y ait du TATP dans son appartement".

La principale personne suspectée serait un étudiant algérien de 24 ans. Il est inconnu des services de police et de renseignement. 

Une perquisition est en cours ce matin à son domicile. 

Une troisième personne a été placée en garde à vue. Selon des informations de Franceinfo, il s'agit de la mère du principal suspect. 

Un lycéen, majeur, membre de l'entourage familial du principal suspect a été interpellé dans son établissement scolaire. 

Un quatrième individu est également entendu dans le cadre d'une audition libre.

Selon de nouvelles informations en milieu de journée ce lundi, quatre proches du principal suspect de l'attaque de Lyon ont été placés sous le régime de la garde à vue ou de l'audition libre : il s'agit du père, de sa mère et d'une sœur du principal suspect. 

Le parquet de Paris a précisé ce lundi que le père du principal suspect a donc été, lui aussi, placé en garde à vue. 

L'enquête se poursuit afin de tenter de déceler les motivations du principal suspect. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !