Elections européennes : le taux de participation est de 43,29% à 17h en France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections européennes : le taux de participation est de 43,29% à 17h en France
©SYLVAIN THOMAS / AFP

Evolution

Les nouveaux chiffres viennent d'être dévoilés à 17h. Le taux de participation pour les élections européennes en France s'établit à 43,29%.

Le taux de participation des élections européennes vient d'être ré-évalué. A 17h, il s'élève dorénavant à 43,29%. Les nouveaux chiffres ont été communiqués par le ministère de l'Intérieur.

Ces données confirment donc une forte hausse de la participation. Ces données révèlent une augmentation de 8,22 points par rapport au précédent scrutin européen de 2014. Le taux de participation à la même heure était alors de 35,07%. 

La participation était déjà en forte hausse ce dimanche 26 mai lorsque les premiers chiffres ont été dévoilés : 19,26% contre 15,70% en 2014, soit une hausse de 3,5 points. Le taux de participation n’a jamais été aussi élevé depuis les premières élections européennes en 1979.

Les citoyens ont encore une heure pour aller voter, jusqu'à 18h. Dans les grandes villes, les bureaux de vote fermeront à 20h. 

Les premières estimations seront dévoilées à 20h. Les résultats seront affinés aux alentours de 22h. 

L'abstention, la grande inconnue du scrutin, pourrait donc être plus faible que prévue, selon ces premières estimations dévoilées à 12h, puis à 17h. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !