Manuel Valls considère que François Hollande "a été élu sur un malentendu"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls considère que François Hollande "a été élu sur un malentendu"
©PAU BARRENA / AFP

Engagement pour Barcelone

Dans un entretien accordé à L’Obs, Manuel Valls, actuellement candidat à la mairie de Barcelone, a évoqué le quinquennat de François Hollande et la primaire du Parti socialiste.

Manuel Valls joue son avenir politique ce dimanche 26 mai. L’ancien Premier ministre n’est pourtant pas candidat aux élections européennes. Dimanche, Manuel Valls va tenter de briguer la mairie de Barcelone. Les sondages ne sont pourtant pas favorables pour Manuel Valls. 

L’ancien Premier ministre vient d’accorder un entretien à la rédaction de L’Obs. Il revient notamment sur son engagement personnel, sur la vie politique en France ainsi que sur la présidence de François Hollande.

L’ancien ministre de l’Intérieur a notamment confié la lassitude qui s’était emparée de lui à la fin du quinquennat de François Hollande : "Je n’en pouvais plus. Le PS était mort". 

Manuel Valls accable notamment François Hollande lors de cet entretien : 

"[Il] a été élu sur un malentendu. Il fallait tout péter, tout casser. Il ne l’a pas fait. Au fond, dès l’automne 2012, il ne pouvait plus se représenter". 

Manuel Valls a également violemment critiqué la primaire socialiste, suite à la décision de François Hollande de ne pas se représenter. Manuel Valls regrette de s’être impliqué dans la primaire du PS à l’époque : 

"C’est LA vraie erreur que j’ai commise, mais qui était impossible à éviter une fois qu’Hollande a annoncé qu’il n’y allait pas. Lors du débat face à Hamon, je savais que cette histoire était finie".

Manuel Valls s’est confié sur son nouveau défi politique et sur sa volonté de tourner la page en France : 

"Je ne veux plus être le hamster qui tourne dans sa roue. Sinon je serais resté en France, à attendre que Collomb parte et qu’on m’appelle, ou que Castaner se casse la gueule et qu’on m’appelle".

L'avenir politique de Manuel Valls va donc se jouer ce dimanche 26 mai en Espagne.

L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !