Explosion à Lyon : la piste du colis piégé est privilégiée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Explosion à Lyon : la piste du colis piégé est privilégiée
©AFP

Enquête

Une détonation s'est déroulée à Lyon, dans la rue Victor-Hugo ce vendredi 24 mai. Selon un premier bilan, au moins six personnes ont été blessées. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l'enquête.

Six personnes ont été blessées ce vendredi 24 mai à Lyon. Une explosion est survenue à l'angle de la rue Victor-Hugo et de la rue Sala, près d'une boulangerie. Le ministère de l'Intérieur a précisé que la détonation s'est déroulée à 17h40. Selon un premier bilan, six personnes sont blessées. Leur pronostic vital n'est pas engagé. 

La piste du colis piégé est privilégiée, selon le parquet. 

Un périmètre de sécurité a été mis en place. La préfecture demande aux habitants d'éviter le secteur. 

Interviewé par le journaliste Hugo Travers, le chef de l'Etat évoque une "attaque" et fait état de "blessés". 

La police judiciaire a été saisie après l'attaque survenue à Lyon. La sous-direction antiterroriste (SDAT) n'a pas encore été saisie. 

L'explosion serait due à un "colis piégé qui contenait des vis", selon une source policière au Figaro

Selon des informations de BFMTV, le bilan provisoire serait de dix blessés. D'après des informations de la chaîne de télévision, un homme serait arrivé à vélo. Il aurait déposé une valise près de la boulangerie. Cet objet aurait alors explosé. L'homme est activement recherché. 

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l'enquête, après l'explosion à Lyon. Le procureur de la République, Rémy Heitz se rend sur place.

Un nouveau bilan fait état de 13 blessés. 

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a décidé de se rendre sur place. Le secrétaire d'Etat Laurent Nunez continue de suivre la situation depuis la Place Beauvau.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annulé sa participation au dernier meeting de la campagne pour les Européennes de la liste de La Républqieu en marche vendredi soir, après l'explosion d'un colis piégé à Lyon.

Malgré l'explosion, le concert d'Ed Sheeran au Groupama stadium de Lyon aura bien lieu. La sécurité a été renforcée.

Franceinfo et Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !