Vidéo de Vincent Lambert : son épouse va porter plainte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Vidéo de Vincent Lambert : son épouse va porter plainte
©François NASCIMBENI / AFP

Droit à l'image

Son avocat, Me Francis Fossier, a déclaré qu'il allait "engager des actions" contre cette diffusion.

Une vidéo de Vincent Lambert au CHU de Reims a été publiée lundi 20 mai sur le site de Valeurs Actuelles et sur YouTube par sa mère, Viviane Lambert. On peut y voir le visage du jeune homme, dans un état végétatif depuis son accident de voiture en 2008, et entendre sa mère qui lui demande de ne pas pleurer et lui caresse le visage. Selon Valeurs Actuelles, les avocats de la mère du patient auraient affirmé que cette vidéo a beaucoup joué dans la décision de reprise des soins de la cour d'Appel de Paris. 

Me Francis Fossier, l'avocat de l'épouse de Vincent Lambert, Rachel Lambert, a annoncé ce mardi sur France Info qu'une plainte serait déposée contre cette diffusion. Il a déclaré : "Cette vidéo a été tournée frauduleusement puisque la tutrice de Vincent Lambert, c'est son épouse. Cette vidéo n'aurait jamais dû être tournée." 

Il a par ailleurs ajouté : "On est dans l'intime d'un couple, d'une famille. Diffuser de telles images, parler de "remontada", vous vous rendez-compte ? Comme dans un match de foot. C'est inqualifiable", faisant référence aux déclarations de Me Jean Paillot, avocat des parents de Vincent Lambert, à l'annonce de la décision de reprise des soins par la Cour d'appel de Paris hier soir.

Valeurs Actuelles affirme également avoir reçu un courrier demandant à l'hebdomadaire de retirer cette vidéo de son site internet, courrier signé Francis Fossier et Sara Nourdin,  également avocate de la jeune femme. 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !