En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
© DENIS CHARLET / AFP
Il est des nôôôôtres
Européennes : 803 maires écrivent une tribune de soutien à François-Xavier Bellamy
Publié le 19 mai 2019
Plusieurs personnalités de droite courtisées par LREM se sont ralliées à la tête de liste LR, dans une tribune publiée par le JDD.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Plusieurs personnalités de droite courtisées par LREM se sont ralliées à la tête de liste LR, dans une tribune publiée par le JDD.

Plus de 800 maires de droite publient une tribune de soutien à François-Xavier Bellamy dans le JDD ce dimanche. A une semaine des élections européennes, cette démonstration de force "permet au parti Les Républicains de capitaliser sur le retour au bercail de plusieurs élus Macron-compatibles", écrit le JDD. D'autant que parmi les signateurs figurent plusieurs personnalités (comme le maire de Nice Christian Estrosi, l'élu de Toulouse Jean-Luc Moudenc ou le maire de Reims Arnaud Robinet) sur lesquelles lorgnait la République en marche.

Dans ce texte, les maires disent vouloir "une Europe à hauteur d’homme" et estiment que l'engagement de François-Xavier Bellamy "pour une Europe qui protège, pour une Europe-Puissance, pour une Europe de civilisation répond aux besoins que nous constatons sur le terrain et aux attentes que nous plaçons dans l’Europe". Pour eux, "une Europe frontière, c’est une Europe qui réduit les tentations communautaristes qui gangrènent certains quartiers de nos villes" notamment en ne laissant "pas errer les migrants dans nos villes" mais en imposant "que les demandes d’asile soient traitées hors de l’espace européen". Ils veulent aussi "une frontière écologique aux bornes de l’Union afin que nos entreprises ne souffrent pas de déficit concurrentiel".

Ils écrivent aussi le soutenir "parce qu’il est l’un des nôtres. Il est la seule tête de liste à être un élu local", ce qui n'est pas exact : s'il est bien le seul maire, d'autres candidats sont des élus locaux, comme Ian Brossat (adjoint à la maire de Paris), Nicolas Dupont-Aignan (député de l'Essonne) ou Jean-Christophe Lagarde (député de Seine-Saint-Denis). 

Vu sur : Le JDD
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
03.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
04.
Dents de la mer : les grands requins blancs remontent vers le Nord aux Etats-Unis, faut il redouter la même chose en Europe ?
05.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
06.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
01.
PMA et filiation : ces difficultés humaines prévisibles que le gouvernement écarte bien rapidement
02.
Mieux que Jeanne d'Arc : Greta Thunberg voit le CO² à l'œil nu !
03.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
04.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
05.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
06.
Et la banque centrale américaine publia une bombe sur les "méfaits" du capitalisme financier
Commentaires (4)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
hoche38
- 21/05/2019 - 18:45
Enfin (bis)
Peuchère, le pôvre, il en en a bien besoin!
lili57
- 20/05/2019 - 12:03
ENFIN
ils redescendent sur terre, oui soutien total à la liste LR
raslacoiffe
- 19/05/2019 - 19:32
Soutien total à F Xavier Bellamy
Dommage qu'il soit tellement ostracisé par les médias mainstream. Ont-ils des consignes (ordres) pour ne jamais l'inviter ? C'est une question qui revient souvent sur les réseaux sociaux ? Atlantico pouvez-vous répondre ? Merci.