Européennes : le RN dépasse pour la première fois LREM dans un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Européennes : le RN dépasse pour la première fois LREM dans un sondage
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Bataille

La liste du Rassemblement national est créditée de 22,5% des intentions de vote, dans un sondage Harris interractive/Agence Epoka pour TF1-LCI, RTL et Le Figaro.

A deux semaines des élections européennes, qui pour rappel se tiendront le 26 mai, la liste du Rassemblement national menée par Jordan Bardella dépasse d'un cheveu celle de Nathalie Loiseau pour La République en marche, selon un sondage Harris interractive/Agence Epoka pour TF1-LCI, RTL et Le Figaro publié ce dimanche.

C'est la première fois depuis le début de la campagne que les courbes des intentions de vote se croisent : dans cette étude, la liste du RN recueille 22,5% des intentions de vote, contre 22% pour celle de LREM.

En troisième position, la liste LR de François-Xavier Bellamy est désormais créditée à 12,5% des intentions de vote, en légère perte de vitesse. Viennent ensuite la liste de Manon Aubry soutenue par La France insoumise avec 10% d'intentions de vote et celle de Yannick Jadot à 7%. Nicolas Dupont-Aignan est 3,5%, Florian Philippot à 3%, comme Ian Brossat. La liste de Benoît Hamon ne récolte quant à elle que 2% des intentions de vote. .

Le parti socialiste, allié au mouvement Place Publique, est à 4,5%. Un score qui ne permet pas d’envoyer des députés au Parlement européen, le seuil étant fixé à 5%.

Enquête réalisée en ligne les 10 et 11 mai 2019. Échantillon de 1033 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d’un échantillon de 1200 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes: sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région de l’interviewé(e) et vote aux élections antérieures. Enquête réalisée sur offre politique réelle, publiée par le ministère de l’Intérieur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !