La République En Marche cherche un coup de jeune du côté de l'écologie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nathalie Loiseau - AFP
Nathalie Loiseau - AFP
©BERTRAND GUAY / AFP

En vert et contre tout

A l'approche des élections européennes, dans quelques trois semaines, La République En Marche et la liste Renaissance, menée par Nathalie Loiseau, misent tout sur l'écologie.

Après le coup de butoir de l'Affaire du Siècle, le gouvernement Macron tente par tous les moyens de récupérer l'électorat. Le projet Montagne d'or, gigantesque mine d'or à ciel ouvert en Guyanne, qui aurait pu être catastrophique pour la biodiversité, a ainsi été reporté. Nathalie Loiseau, tête de liste de la liste du gouvernement aux européennes, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la transition écologique et solidaire, font donc tout pour présenter un gouvernement impliqué dans la cause écologique. La liste Renaissance est ainsi constituée de plusieurs défenseurs de l'écologie, afin de porter au Parlement européen un projet qui permette à la France d'être forte en Europe et à l'Europe d'être forte dans le monde. En effet, Nathalie Loiseau soutient que l'écologie ne se fait pas que dans un seul pays. Ainsi, malgré les progrès français soulignés par Emmanuelle Wargon, particulièrement via des incitations financières à changer d'équipement, un projet écologique européen pour un modèle économique plus inclusif, plus social et plus écologique est indispensable. L'un des fers de lance de Nathalie Loiseau est par exemple de refuser la signature d'accords de libre-échange avec des pays ne prenant pas part à la Cop21, comme les Etats-Unis, une autre solution étant une taxe carbone sur les produits importés. 

Sud Radio

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !