Européennes : plusieurs partis politiques suspendent leur campagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Européennes : plusieurs partis politiques suspendent leur campagne
©LUDOVIC MARIN / AFP

Time-out

Après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, certains partis ont décidé de faire une trêve.

Suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris, les différents partis politiques français ont décidé de suspendre leur campagne pour les élections européennes. Sur Twitter, la tête de liste de la majorité présidentielle Nathalie Loiseau a annoncé la suspension de sa campagne "jusqu'à nouvel ordre". "Nous vivons un moment de tristesse profonde. La liste Renaissance se joint naturellement à ce moment d'union nationale", a-t-elle expliqué.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon a estimé sur Twitter que "24 heures de pause politique serait bienvenue".

Dans un communiqué, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a également annoncé l'arrêt temporaire de sa campagne pour les européennes : "Face à une calamité que tout notre peuple ressentira comme un deuil national, l'heure n'est plus à la division". Une décision suivie par le Rassemblement national (RN), qui a suspendu sa campagne "jusqu’à la prochaine prise de parole" d’Emmanuel Macron, a indiqué le parti de Marine Le Pen. Mardi 16 avril au matin, Nicolas Bay, membre dirigeant du Rassemblement national, a affirmé, lors d'un point presse écourté au Parlement européen de Strasbourg: "Nous entendons observer 24 heures de trêve dans le combat politique et dans la campagne électorale parce que nous sommes (...) en deuil d'un joyau de notre patrimoine national".

Du côté des Républicains, François-Xavier Bellamy, tête de liste pour ces élections, a annulé un déplacement prévu à Nîmes mardi 16. Il devait être accompagné par Laurent Wauquiez, selon Le Midi Libre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !