Julian Assange, arrêté à Londres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Julian Assange, arrêté à Londres
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Fin de cavale

Le fondateur de Wikileaks a été interpellé dans l'ambassade équatorienne selon la police britannique.

Le fondateur de Wikileaks Julian Assange a été interpellé ce matin dans les locaux de l'ambassade d'Equateur par des agents du service de la police métropolitain (MPS) a annoncé la police britannique dans un communiqué. Cette arrestation s'est déroulée avec le consentement de l'ambassadeur et du gouvernement équatorien qui a retiré l'asile politique à Julian Assange précise la police. 

Julian Assange était poursuivi pour viol à la demande des autorités suédoises qui avaient finalement abandonné les charges contre lui en 2017. Un mandat d'arrêt avait été été émis par les autorités britanniques en 2012 contre Julian Assange, au motif que l’intéressé a violé les conditions de sa libération sous caution en demandant l’asile politique à l’Équateur. Il s'était réfugié dans l'ambassade il y a 7 ans et le mandat d'arrêt le menacait d'une arrestation immédiate en cas de sortie de l'ambassade ou de levée de la protection équatorienne. Si les charges suédoises ont été abandonnées, la justice britannique a maintenu celles concernant la violation de sa libération sous caution.

Wikileaks avait accusé hier l'Equateur d'espionner son fondateur et d'avoir rassemblé des milliers de photographies et de vidéos de Julian Assange.

Police britannique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !